COMBINE MOSCOU SAINT PETERSBOURG

Circuit Privatif 6 nuits - été

  • COMBINE MOSCOU SAINT PETERSBOURG
  • COMBINE MOSCOU SAINT PETERSBOURG
  • COMBINE MOSCOU SAINT PETERSBOURG
  • COMBINE MOSCOU SAINT PETERSBOURG

« Emblématiques Moscou et Saint Petersbourg »

 

Un circuit privatif en hébergement 4 étoiles à la découverte des deux villes emblématiques de la Russie.

Moscou n’en finira pas de vous surprendre, à la fois ouverte et énigmatique, slave et cosmopolite.

Vous aurez un aperçu de ses sites touristiques majeurs. Entre tradition et modernité, Saint-Pétersbourg, raffinée et multicolore, porte encore l’empreinte majestueuse des tsars, qui la façonnèrent au gré de leurs caprices. Il émane une atmosphère romantique de cette ville chargée d’histoire. Chaque pas dans les ruelles sinueuses et bourdonnantes de l’ex-capitale évoque le souvenir lointain des célébrités qui en ont foulé les pavés.

 

 

Jour 1 : Marseille – Moscou avec correspondance

Jour 2 : Moscou

Jour 3 : Moscou

Jour 4 : Moscou – trajet en train de nuit vers Saint Petersbourg

Jour 5 : Saint Petersbourg

Jour 6 : Saint Petersbourg

Jour 7 : Saint Petersbourg – Marseille

 

Votre Programme

Jour 1 MARSEILLE  – MOSCOU avec correspondance

Envol à destination de Paris. Correspondance vers Moscou.  Transfert privatif (chauffeur uniquement) vers votre hôtel 4****. Dîner libre. Nuit.

 

Jour 2 MOSCOU :  LA PLACE ROUGE, le BOLCHOÏ

Petit déjeuner. La première matinée à Moscou, votre guide privatif vous donnera un aperçu des sites touristiques majeurs. Cela vous permettra de faire connaissance avec le mode de vie des Moscovites. Ses principales curiosités : la place Rouge où se trouve le mausolée de Lénine et la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, ancien quartier de Kitaï-gorod, le théâtre du Bolchoï, la rue Arbat et l’université Lomonossov. Déjeuner libre. Après midi libre pour vivre la ville à votre rythme ou pré réserver une visite optionnelle. Dîner libre. Visites optionnelles avec supplément : Cathédrale St Basile, visite du métro et de la rue piétonne Arbat, de la galerie Tretiakov, croisière sur la Moskova.

 

Jour 3 MOSCOU :  LE KREMLIN

Petit déjeuner à l’hôtel. La deuxième matinée à Moscou, vous visiterez le lieu emblématique de Moscou, le Kremlin. Le mot “Kreml” veut dire forteresse, il se dresse à une quarantaine de mètres de hauteur, sur la rive gauche de la Moskova. Véritable berceau historique de la cité, le Kremlin est une ville dans la ville avec ses palais, ses églises et ses bâtiments administratifs. Déjeuner libre. Après midi libre pour vivre la ville à votre rythme ou pré réserver une des visites optionnelles proposées. Dîner libre et nuit

 

Jour 4 MOSCOU – SERGUIEV POSSAD – train de nuit

Petit déjeuner. Aujourd’hui, vous partirez à une soixantaine de kilomètres de Moscou pour visiter Serguiev Possad. C’est un des principaux sites de la spiritualité orthodoxe russe. Créé en 1340, le monastère se développa tant, qu’il devint le plus gros propriétaire foncier de la Russie. Il fut alors fortifié et abrite désormais deux collégiales, neuf églises, un séminaire, une académie, un ancien hôpital et le musée d’Arts appliqués. Déjeuner libre. Transfert vers la gare et  trajet en train de nuit vers Saint Petersbourg. Dîner libre. (possibilité d’un train de jour env. 4h00 de trajet :  nous consulter)

 

Jour 5 SAINT PETERSBOURG : Tour de ville

Petit déjeuner libre. Arrivée à  Saint Petersbourg. Accueil francophone. Durant ces trois journées complètes, vous découvrirez la perspective Nevski, artère principale de la ville avec des palais, des magasins et des églises, également les nombreux débarcadères à escalier de granite descendant jusqu’à l’eau sur les bords de la Neva et l’Amirauté, puis le couvent Smolny, la place des Décembristes, la forteresse Pierre-et-Paul… Déjeuner libre. Dîner libre.  Nuit à l’hôtel 4****.

 

Jour 6 SAINT PETERSBOURG  : Musée de l’Ermitage

Petit déjeuner.  Aujourd’hui, vous découvrirez le musée de l’Ermitage. Au cœur de Saint-Pétersbourg, au bord de la Neva, il est aujourd’hui l’un des plus grands musées du monde. Plus de 60 000 pièces y sont exposées dans près de 1 000 salles tandis que près de 3 millions d’objets sont conservés dans les réserves. Les bâtiments abritant le musée de l’Ermitage constituent l’un des principaux ensembles du centre de Saint-Pétersbourg, qui est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Déjeuner libre. Dîner libre. Nuit.

En option à Saint Petersbourg  : Balade sur les canaux de la Neva, Pouchkine (palais + parc) (4 h), Palais Peterhoff et  parc.

 

Jour 7 SAINT PETERSBOURG – MARSEILLE
Petit déjeuner. Visite de la cathédrale Saint-Isaac, la plus somptueuse église de Saint-Pétersbourg, construite par l’architecte français Montferrand en 1858. Elle se classe parmi les monuments architecturaux les plus importants d’Europe. Déjeuner libre.  Selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport et vol vers Marseille avec correspondance.

NE COMPREND PAS

• Les frais de visa

• Le supplément pour trajet en train de jour entre Moscou et Saint Petersbourg (nous consulter)
• Les boissons et repas

• Le supplément demi pension  :  + 453 €

• Le supplément pension complète  : + 620 €

• Le petit déjeuner du jour 5

• Les excursions optionnelles mentionnées dans le programme
• Le port des bagages
• Les dépenses de nature personnelle
• Les pourboires aux guides-chauffeurs
• Les assurances voyages multirisques

 

Toutes nos propositions de voyage ne sont pas en ligne ! Professionnels du voyage depuis plus de 10 ans, nous réalisons votre voyage sur mesure pour la destination de vos rêves.

Contactez-nous par téléphone au 04 86 377 212 ou cliquez-ici pour un DEVIS-EXPRESS