LE TRANSSIBERIEN DE MOSCOU à PEKIN

Voyage d'exception 15 nuits 2020

  • LE TRANSSIBERIEN DE MOSCOU à PEKIN
  • LE TRANSSIBERIEN DE MOSCOU à PEKIN
  • LE TRANSSIBERIEN DE MOSCOU à PEKIN
  • LE TRANSSIBERIEN DE MOSCOU à PEKIN

« Une épopée unique de MOSCOU à PEKIN  » « 

 

Cela fait partie des grands voyages, de ceux qui nourrissent les imaginaires, font appel aux grands espaces que l’on rêve de faire une fois dans sa vie ! De la capitale de la grande Russie à celle de l’empire du Milieu : plusieurs milliers de kilomètres à bord du Transsibérien dans un train grand confort.

Dates des départs en 2020 : 09 mai, 6 juin, 13 juin*, 2 juillet, 25 juillet, 20 août, 13 septembre, 19 septembre*

*Sens Pékin / Moscou

 

Les plus de votre voyage :

Le spectacle folklorique ou la nuit sous la yourte en Mongolie (au choix) OFFERT !

Un guide de voyage Transsibérien Lonely Planet OFFERT !

 

Jour 1 : France – Moscou

Jour 2 : Moscou

Jour 3 : Kazan

Jour 4 : Ekaterinbourg

Jour 5 :  Novossibirsk

Jour 6 : Journée à bord

Jour 7 : Irkoutsk

Jour 8 : Irkoutsk – Lac Baïkal

Jour 9 : Oulan Oude

Jour 10 : Oulan Bator

Jour 11 : Parc National de Terelj

Jour 12 : Traversée du désert de Gobi

Jour 13 : Pékin

Jour 14 : Pékin

Jour 15 : La Grande Muraille de Chine

Jour 16 : Pékin / France

Votre Programme

Jour 1 FRANCE / MOSCOU

Arrivée à Moscou dans l’après-midi.  Accueil par votre guide accompagnateur francophone et transfert à l’hôtel.

Installation dans les chambres. Dîner de bienvenue.

Visite de MOSCOU by night.

Cette visite vous permettra de découvrir la capitale russe et ses monuments architecturaux de premier plan. Dans le centre historique domine la Place Rouge avec le Kremlin, la cathédrale Basile le Bienheureux, le mausolée de Lénine et le GOUM. Puis, découverte du théâtre Bolchoï, de la Place du Manège, l’avenue Tverskaya, la cathédrale du Christ Sauveur. Montée au mont des Moineaux, la plus haute colline de Moscou pour admirer le panorama sur la ville ainsi que l’imposant bâtiment de l’Université Lomonossov. Visite de deux des plus belles stations du métro moscovite.

Retour à l’hôtel pour la nuit.

Jour 2 MOSCOU

Petit déjeuner. Visite du KREMLIN.

Cette forteresse au cœur de la ville est également le centre politique du pays. Entourée d’une haute muraille ocre de plus de deux km de long, elle est composée de vingt tours toutes différentes. La plus célèbre, la Tour Spasskaya domine la Place Rouge et son horloge donne l’heure dans toute la Russie.

Le Kremlin abrite les plus anciennes cathédrales en pierre de la ville : cathédrale de l’Assomption, de l’Annonciation, de l’Archange St Michel, ainsi que le Clocher d’Ivan le Grand, le Tsar Canon et la cloche tsarine. Visite intérieure d’une cathédrale.

Déjeuner en cours de visite. Transfert à la gare et départ pour le périple du Transsibérien à bord du train  « l’Or des Tsars ».

Dîner et nuit à bord du train.

Jour 3 KAZAN

Petit déjeuner. Arrivée à Kazan.

Visite panoramique de Kazan et visite de son KREMLIN.

La capitale de la République du Tatarstan est située sur les deux rives de la Volga. Vous découvrirez la cathédrale St Pierre et St Paul construite en 1716 en mémoire de Pierre le Grand et la mosquée Mardjani, l’une des 1ères mosquées en pierre de la ville.

Visite guidée du Kremlin de Kazan, la perle de la ville avec son architecture en pierre blanche des XVI-XVIIIe siècle, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite notamment la cathédrale de l’Annonciation datant du XVIe siècle, l’emblématique tour de Soyembika et la mosquée Koul Charif, la plus grande du pays et d’Europe. Elle fut spécialement construite pour le millénaire de Kazan en 2005 et peut accueillir jusqu’à 1500 personnes. Ses minarets culminent à 57m de haut.

Déjeuner en cours de visite.

Dîner et nuit à bord du train.

 

Jour 4 EKATERINBOURG

Petit déjeuner. Traversée de l’Oural puis arrivée à Ekaterinbourg.

Visite panoramique d’EKATERINBOURG.

Fondée en 1728 à la frontière de l’Europe et de l’Asie, Ekaterinbourg est célèbre grâce au cosaque Pougatchev qui souleva l’insurrection contre le tsar au XVIIIe siècle. Son histoire est étroitement liée aux tsars Romanov puisque c’est aussi à Ekaterinbourg, dans la maison du marchand Ipatiev, que la famille du dernier tsar de Russie Nicolas II fut assassinée en 1918. A cet endroit même se dresse aujourd’hui la cathédrale sur le sang versé (visite intérieure) en souvenir de cet événement tragique.

Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à bord du train.

 

Jour 5 NOVOSSIBIRSK

Petit déjeuner. Traversée de la Sibérie occidentale.  Arrivée à Novossibirsk, accueil avec la cérémonie du pain et du sel.

Visite panoramique de NOVOSSIBIRSK.

Plus grande ville de Sibérie avec 1,5 million d’habitants, Novossibirsk est située sur les rives du fleuve Ob. Elle fut fondée en 1893 grâce à la construction du transsibérien et est aujourd’hui connue comme centre culturel (le théâtre d’Opéra et de Ballet est particulièrement renommé) et scientifique car à 20 km de la ville se trouve Akademgorodok, importante cité scientifique bâtie dans les années 50 au cœur de la Sibérie.

Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à bord du train.

Jour 6 JOURNEE A BORD

Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Poursuite du périple à travers les immenses forêts de bouleaux et les petits villages traditionnels. Le train suivra le magnifique fleuve Ienisseï, l’une des plus grandes étendues d’eau de la Sibérie, qui finit sa course dans le Lac Baïkal.

Nos chefs cuisiniers vous concocteront une véritable « table des tsars ». Vous serez conviés à une dégustation de caviar rouge et de vodka.

Jour 7 IRKOUTSK

Petit déjeuner.

Visite panoramique d’IRKOUTSK.

Fondée par les Cosaques en 1661 sur les rives du fleuve Angara, Irkoutsk devint au XIXe siècle la capitale de la Sibérie de l’est. Terre d’exil pour de nombreux intellectuels, artistes et nobles, la ville accueillit les fameux décembristes qui jouèrent un rôle significatif dans le développement de la vie culturelle et intellectuelle d’Irkoutsk jusqu’à en faire le « Paris de la Sibérie » au début du XXe siècle. Irkoutsk a conservé de beaux bâtiments historiques comme les églises Preobrajenskaya et Spasskaya ainsi que de nombreux édifices en bois d’époque.

Visite du musée des Décembristes situé dans la maison du comte Volkonski.

Déjeuner en cours de visite. Temps libre l’après-midi.

Installation à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

 

Jour 8 IRKOUTSK / LAC BAÏKAL

Petit déjeuner. Départ en autocar vers le village de Listvianka situé sur les rives du lac Baïkal (70 km environ d’Irkoutsk)

En route, arrêt pour la visite du musée ethnographique en plein air de Taltsy. Ce musée en plein air possède une grande collection de constructions en bois équipées avec d’anciens objets et ustensiles domestiques. On y voit notamment des izbas en bois, une chapelle, une yourte chamane, une tour de guet du XVe siècle. Ce musée témoigne du mode de vie aux XVI-XIXe siècles dans les villages russes.

Arrivée à Listvianka et découverte du majestueux lac Baïkal.

Véritable miracle de la nature, le lac le plus profond du monde (1637 m) renferme un cinquième des réserves d’eau douce de la planète. Le lac Baïkal est renommé pour la pureté de ses eaux et la grande diversité de sa faune et de sa flore, la majorité des espèces et variétés étant endémique. Habitée par les russes et les bouriates, la région du Baïkal est riche de cultures et influences diverses : orthodoxe, bouddhiste, chamane…

Découverte du marché aux poissons de Listvianka où l’on peut trouver le célèbre omoul, le poisson du Baïkal.

Traversée en bateau de Listvianka à Port-Baïkal où stationne votre train.

Puis, vous embarquerez de nouveau à bord de votre train pour une découverte du lac Baïkal par voie ferroviaire (plusieurs arrêts prévus). Votre train longera le lac sur l’ancienne voie de chemins de fer Circumbaïkal, vous offrant une vue magistrale sur le Baïkal.

Dîner pique-nique sur les bords du lac (en fonction de la météo). Nuit dans le train.

 

Jour 9 OULAN OUDE

Petit déjeuner. Arrivée à Oulan Oudé dans la matinée.

Visite panoramique d’Oulan Oudé, capitale de la république autonome de Bouriatie, fondée au XVIIe siècle par les cosaques. Située au carrefour des routes de Russie, Mongolie et Chine, elle vécut longtemps du commerce marchand entre ces trois pays. La Bouriatie est également la capitale du bouddhisme en Russie.

Déjeuner à bord. Poursuite du voyage vers la frontière mongole. ** Les formalités douanières se font confortablement à bord du train et peuvent durer plusieurs heures**.

Dîner et nuit à bord.

 

Jour 10 OULAN BATOR

Petit déjeuner. Arrivée à Oulan Bator, capitale de la Mongolie.

Visite panoramique d’Oulan Bator.

Fondée dans la vallée de la rivière Tuul et entourée de montagnes, Oulan Bator est la capitale la plus froide au monde. Son architecture est encore aujourd’hui marquée par les stigmates du communisme. Vous pourrez assister à l’une des cérémonies religieuses et admirer la statue de Migjid Janraising de 20 tonnes.

Visite du monastère de Gandan fondé au XVIIe siècle  où vivent encore environ 150 lamas et du temple de Choijin Lama.

 Déjeuner au cours de la visite. Installation à l’hôtel.

Au choix (inclus dans votre programme) : spectacle folklorique mongol à Oulan Bator ou nuitée sous une yourte. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 PARC NATIONAL DE TERELJ

Petit déjeuner. Départ en autocar vers la steppe mongole.

Journée au parc national de Terelj.

A environ une heure de route de la capitale, le parc national de Terelj est une spectaculaire vallée composée de formations rocheuses avec en fond de verdoyantes montagnes. C’est l’endroit idéal pour une promenade à cheval ou rencontrer une famille de nomades afin de découvrir leur mode de vie.

Vous assisterez à un petit spectacle avec tir à l’arc, équitation et lutte.

Déjeuner pique nique sur place puis retour à Oulan Bator pour reprendre le train. Départ vers la Chine.

Dîner et nuit à bord.

 

Jour 12 TRAVERSEE DU DESERT DE GOBI

Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Traversée du désert de Gobi avec arrêt pour profiter d’une vue imprenable.

A la frontière, changement de train, étant donné la largeur différente des voies ferrées. Notre train « L’Or des Tsars » laisse sa place à un train chinois moderne et confortable. Attention : pas de douche à bord, ni de catégorie Nostalgie, Bolchoï et Bolchoï Platinium.

Jour 13 PEKIN

Petit déjeuner.

Traversée du nord de la Chine dans la matinée. Arrivée à Pékin vers midi, et installation à l’hôtel.

Déjeuner à l’hôtel (selon l’horaire d’arrivée).

Temps libre pour la découverte personnelle de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 14  PEKIN

Petit déjeuner.

Visite panoramique de Pékin.

L’une des plus anciennes villes au monde offre aux visiteurs des sites incomparables de beauté. Le mélange de l’ancien représenté par les hutongs, temples et marchés locaux et le moderne avec les nouveaux gratte-ciels et bâtiments futuristes offre un contraste saisissant. Parmi les lieux incontournables à voir absolument figurent la Cité Interdite, la Place Tian’An’Men, l’une des plus grandes au monde, le Temple du Ciel, lieu de célébration des rites, le parc Beihai.

Déjeuner en cours de visite.

Visite de la Cité Interdite.

Lieu de résidence des empereurs de Chine jusqu’en 1924, la Cité Interdite ou Palais impérial est un gigantesque ensemble s’étendant sur plus de 72 hectares au coeur de Pékin. Construite au XVe siècle, l’ensemble comporte près de 9000 pièces, et est entourée de murs d’enceinte de dix mètres de haut. La muraille fait 960 mètres de long et 750 mètres de large. Des douves d’une largeur de cinquante mètres entourent la muraille pour en faire une cité inviolable. Pour les traverser, on doit franchir l’un des cinq ponts en marbre symbolisant les cinq vertus.

Dîner à l’hôtel.

 

Jour 15 : LA GRANDE MURAILLE DE CHINE

Petit déjeuner.

Excursion à la Grande Muraille de Chine.

Longue de plus de 6000 km, la grande muraille fut construite pour défendre les frontières nord de la Chine. Inscrite en 1987 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit du plus grand monument jamais construit par l’homme.

Visite du tombeau de la dynastie Ming, la plus grande nécropole d’Asie.

Déjeuner en cours de visite.

ner d’adieux autour d’un canard à la pékinoise dans un restaurant en ville. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 16 : PEKIN / FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Pékin avec assistance francophone. Décollage en fonction des horaires d’avion.

NE COMPREND PAS

-L’acheminement vers / de Paris (nous consulter)

-L’assurance annulation, l’assurance assistance rapatriement

-Les prestations non mentionnées ci-dessus, et les boissons autres que celles mentionnées ci-dessus

-Les suppléments single mentionnés dans le tableau des prix ci-dessus

Les frais de visas russe, mongol et chinois (obtention par nos soins en délai normal): 380 €/personne.

(l’ensemble du dossier doit nous parvenir au plus tard 60 jours avant le départ).

 

BON A SAVOIR*

Le compartiment standard :
Les voitures « Standard » comptent 9 compartiments, prévus pour 4 personnes et mesurant environ 2,2m².
Chaque compartiment dispose de 2 couchettes inférieures, 2 couchettes supérieures escamotables (chacune de 68 x 187 cm) et d’une petite table.
Salle de bain et toilettes :
Les compartiments « Standard » n’ont pas de salle de bains ni de toilettes privatives.
Les voitures ne sont pas équipées de douches, mais elles disposent d’un cabinet de toilettes / WC en leurs deux extrémités.

 

*Pour d’autres configurations et catégories :  nous consulter

 

 

Toutes nos propositions de voyage ne sont pas en ligne ! Professionnels du voyage depuis plus de 10 ans, nous réalisons votre voyage sur mesure pour la destination de vos rêves.

Contactez-nous par téléphone au 04 86 377 212 ou cliquez-ici pour un DEVIS-EXPRESS