Circuit individuel en train

"Un mélange de traditions et de modernité, le Japon intrigue et fascine"

  • Circuit individuel en train
  • Circuit individuel en train
  • Circuit individuel en train
  • Circuit individuel en train

« Un mélange de traditions et de modernité »

Le Japon …. Tokyo – Hakone – Kyoto et Osaka ….

Mêlez vous à la trépidante vie de Tōkyō, visitez les temples de Kyōto, gravissez le mont Fuji… et pourquoi pas partir à la recherche d’un autre Japon, plus secret…Ce programme a été construit pour une première découverte du Japon.

Sur la base de visites libres, vous aurez à loisir d’apprécier les différents paysages, de dialoguer avec la population, de choisir l’angle idéal pour de belles photos souvenirs….tout ce qu’un voyage privatif peut vous apporter : le temps.

De nombreuses variantes sont possibles et nous sommes bien entendu disposés à les construire avec vous.

Jour 1 : France – Tokyo

Jour 2 : Tokyo

Jour 3 : Tokyo

Jour 4 : Tokyo – Hakone/Mt Fuji

Jour 5 : Hakone/Mt Fuji

Jour 6 : Tokyo – Kyoto

Jour 7 : Kyoto

Jour 8 : Kyoto – Nara – Osaka

Jour 9 : Départ pour la France

Programme

 m_183219 Jour 1         TOKYO

Arrivée À votre arrivée a Tokyo, accueil par notre correspondent et transfert en navette jusqu’à l’hôtel.

Reste de la journée libre.

Nuit à Tokyo.

 l_170119_800x600 Jour 2         TOKYO

Ce matin, vous explorerez librement la ville grâce au métro particulièrement performant de Tokyo.

Vous démarrerez la journée au Sanctuaire de Meiji et éviterez ainsi la foule des touristes. Vous oublierez alors complètement que vous vous trouvez dans la plus grande ville du pays ! A proximité du Sanctuaire de Meiji, vous découvrirez « Harajuku », temple de la mode pour les jeunes. Que vous soyez plutôt gothique, punk, ou de toute autre tendance, vous y trouverez votre bonheur. Proche d’Harajuku, se trouve Omotesando, communément appelé « les champs Elysées » de Tokyo.Profitez-en pour boire un café dans l’un des bars branchés du quartier et observer les tokyoïtes se promener. D’Omotesando, prenez le métro pour Ginza. Ginza est le quartier le plus célèbre de Tokyo pour ses boutiques de luxe et ses restaurants. C’est aussi le quartier des divertissements. Un mètre carré vaut plus de 10 millions de yens. Non loin de Ginza, vous découvrirez le Palais Impérial, la résidence principale de l’Empereur. Seuls les jardins situés a l’est du Palais sont ouverts au public.

Nuit à Tokyo.

 

Jour 3         TOKYO

Journée libre et Nuit à Tokyo.

 

 fuji Jour 4         TOKYO – HAKONE/MONT FUJI

Rejoignez Hakone, la porte d’entrée du Mont Fuji et de son parc national environnant. Cette petite ville est célèbre pour ses onsen ou sources d’eau chaude naturelle et pour la beauté de ses paysages.

 Vous logerez dans une auberge traditionnelle japonaise, un ryokan, dans une chambre avec des parois coulissantes en papier de riz shoji. 
Vous dormirez dans un futon, sur le sol recouvert de tatamis. Le soir, détendez-vous dans votre yukata ou kimono léger. Un somptueux diner kaiseki, aux nombreux plats, vous sera servi. 
Nous vous recommandons ensuite de tester un bain dans le onsen avant de vous coucher sur votre futon.

Nuit à Hakone.

 

Jour 5         HAKONE – MONT FUJI

Grâce à votre « Hakone free pass », partez à la découverte du parc national. Montez en téléphérique, le deuxième plus long du monde, jusqu’au Mont Owakudani. Mangez un œuf dur cuit dans les sources d’eau chaude et sulfurique. A bord de la réplique d’un majestueux bateau de pirates, vous traverserez le lac Ashinoko.


 Tout au long de la journée, vous pourrez apercevoir le mont Fuji, mais si vous voulez vous assurer de ne pas le manquer, montez à la 5ème station en voiture, d’où la plupart des grimpeurs commence l’ascension de cette montagne sainte. (Rq : vous ne pouvez gravir la montagne qu’en Juillet et Août, ce qui nécessite une journée supplémentaire de voyage).

Nuit à Hakone.

 

 temple Jour 6         TOKYO-KYOTO

Plongez dans un dernier bain onsen avant votre départ en train shinkansen (2 heures) pour Kyoto, capitale culturelle du Japon. Kyoto abrite quelques 2.000 étonnants sanctuaires et temples, dont 17 sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Après-midi libre. Commencez à explorer cette magnifique ville par vous-même ou participez à l’une de nos nombreuses sorties culturelles : cours de cuisine, cérémonie de thé ou dégustation dans une brasserie de saké.

 Pour terminer la soirée en beauté, nous pouvons vous proposer d’assister à un spectacle présenté par une Maiko ou une Geisha. Vous aurez ainsi un aperçu des arts traditionnels et de la musique qu’elles pratiquent depuis des siècles et des générations.

Nuit à Kyoto.

 

 m_143115 Jour 7         KYOTO

Explorez librement les plus beaux sites de l’ancienne capitale impériale grâce au système de bus municipaux.

Vous commencerez votre journée par une visite du Château Nijo. Ce château a été construit par le pour son architecture Momoyama, ses parois coulissantes décorées et ses planchers qui émettent un bruissement semblable au chant du rossignol, le bâtiment principal fut achevé en 1603. Poursuivez votre chemin jusqu’au Pavillon D’or, le Kinkakuji. Construit à l’origine comme une maison de repos pour le Shogun, il est devenu, après sa mort et à sa demande, un temple bouddhiste. Il est aujourd’hui l’un des temples les plus visités de Kyoto. Le dernier arrêt de la matinée se fera au Daitoku-ji Zen, un ensemble de temples, formé d’un temple principal et de 22 sous-temples. Vous visiterez le Daisen-in, fondé en 1464. Célèbre pour son jardin zen dit « sec », il est parfait pour la pratique de méditation Zazen après une matinée chargée. Après le déjeuner, visitez le temple Kiyomizu (Eau Pure). A 13m de haut, la véranda, faisant saillie au hall principal, vous offre une vue étonnante sur Kyoto. N’oubliez pas que le hall principal et la véranda ont été construits sans l’utilisation de clous ni d’aucunes pièces d’assemblage. Terminez par une promenade dans le quartier Higashiyama, où des ruelles animées, allant jusqu’à Kiyomizu, sont bordées de magasins désuets vendant des souvenirs comme les poteries de Kiyomizu-yaki, des bonbons et des pickles.

Nuit à Kyoto.

 

 m_164017 Jour 8         KYOTO-NARA-OSAKA

Transferts en train

Journée libre à Kyoto ou découverte de Nara, grâce un rapide trajet en train (45min). Pendant 74 ans, au 8ème siècle, Nara fut la capitale du Japon. Beaucoup de temples et de sanctuaires, construits à cette époque, sont toujours intacts. Nous vous recommandons la visite du Temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde qui abrite le plus grand Bouddha du Japon et le Kasuga Taisha, le lieu saint le plus célébré de Nara.

Départ pour Osaka transfert en train.

Nuit à Osaka.

 

Jour 9         RETOUR EN FRANCE

Journée libre jusqu’à votre départ pour l’aéroport du Kansai en navette.

Fin de nos prestations.

 

NE COMPREND PAS

  • Vos dépenses personnelles
  • Les visites et entrées
  • Les repas non mentionnés
  • Les assurances multirisques

VOS HÔTELS ou similaire

  • Tokyo : Park Hôtel
  • Hakone : Yugiriso
  • Kyoto : Granvia Hôtel

 

CARTE D’IDENTITÉ DU PAYS

  • Pays : JAPON
  • Villes : TOKYO
  • Passeport-Visa (1) : Passeport valable 6 mois après la date de retour et carte d’embarquement
  • Formalités sanitaires (2) : Pas de vaccin obligatoire sauf en période de mousson, encaphalite japonaise.
  • Durée de vol direct : 11h30.
  • Décalage horaire : + 7h en été, + 8h en hiver.
  • Meilleures saisons : le printemps (fin mars-début avril) et l’automne.
  • Monnaie (4) : Le Yen

 

Toutes nos propositions de voyage ne sont pas en ligne ! Professionnels du voyage depuis plus de 10 ans, nous réalisons votre voyage sur mesure pour la destination de vos rêves.

Contactez-nous par téléphone au 04 86 377 212 ou cliquez-ici pour un DEVIS-EXPRESS