CIRCUIT COREE DU SUD ET ILE JEJU

13 JOURS 11 NUITS SUR PLACE

  • CIRCUIT COREE DU SUD ET ILE JEJU
  • CIRCUIT COREE DU SUD ET ILE JEJU
  • CIRCUIT COREE DU SUD ET ILE JEJU
  • CIRCUIT COREE DU SUD ET ILE JEJU

« Le Royaume du Matin Calme »

Pays encore peu connu, la Corée du Sud recèle des sites magnifiques protégés par l’UNESCO. Entre la ferveur intense qui règne dans ses temples et l’énergie insatiable de ses villes, la Corée du Sud combine à la perfection envie d’ailleurs et exotisme avant-gardiste.

 

Jour 1 : France / Séoul

Jour 2 : Séoul

Jour 3 : Séoul

Jour 4 : Séoul / Suwon / Mont Songni / Cheongju – 260 km

Jour 5 : Cheongju / Andong – 175 km

Jour 6 : Andong / Haeinsa / Daegu – 215 km

Jour 7 : Daegu / Gyeongju – 75 km

Jour 8 : Gyeongju

Jour 9 : Gyeongju / Busan (Pusan) / Jeju (90 km + avion)

Jour 10 : Jeju

Jour 11 : Jeju / Séoul (avion)

Jour 12 :  Séoul / DMZ / Séoul – 130 km

Jour 13 : Séoul / France

 

Les plus de votre circuit :

Petit groupe de maximum 18 participants pour visiter les hauts lieux inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, découvrir des lieux plus secrets et vivre des expériences originales, telles qu’un barbecue coréen, des déplacements en transports publics à Séoul… et la prolongation de votre circuit avec la découverte de l’île volcanique de Jeju.

Votre Programme

Jour 1 FRANCE-SEOUL
Envol à destination de la Corée du Sud sur compagnie régulière. 

 

Jour 2 SEOUL
Arrivée en début d’après-midi. Accueil puis visite du musée national de Séoul à la découverte d’une collection de plus de 13 000 pièces pour introduction à la culture coréenne. Installation à l’hôtel.Dîner et nuit.
  Jour 3 SEOUL

Visite du Palais Gyeongbok et son architecture exceptionnelle datant du 13ème siècle puis du musée national du Folklore qui abrite plus de 4 000 objets témoins des cultures et des traditions populaires. Retour à l’hôtel pour déjeuner. L’après-midi, détour par le village hanok de Bukchon où résidaient autrefois les aristocrates puis le Palais Changdeok et de son Jardin Secret Biwon, le mieux conservé parmi les palais de la dynastie Joseon. Pour terminer, promenade le long de la rivière Cheonggyecheon qui apporte une touche de verdure au centre de la capitale. Dîner à proximité de l’hôtel.

 

Jour 4 SEOUL/ SUWON / MONT SONGNI / CHEONGJU – 260 km

Méditation au Mont Songni  : Route pour Suwon, dominée par la forteresse Hwaseong, refuge des rois en temps de guerre, puis continuation pour Songni, au pied du mont Songnisan, où fut édifié au 6e siècle le temple de Beopjusa. Découverte du site et petite balade, puis visite du temple, qui, avec ses 1 500 ans d’histoire et de reliques, est aujourd’hui un monastère reconnu pour sa culture bouddhiste d’exception. Route pour Cheongju et dîner aux environs de votre hôtel.

 

Jour 5 CHEONGJU / ANDONG- 175 km

Masques et maisons traditionnelles  :

Visite du musée qui retrace l’histoire de l’art coréen et de l’imprimerie du Jikji, livre classé mémoire du monde par l’UNESCO puis route pour Andong. Découverte de son étonnant musée du masque puis visite du village Hahoe dont l’habitat traditionnel aux toits de tuile ou de chaume a été préservé. Installation à votre hôtel avant le dîner dans un restaurant local.

 

Jour 6 ANDONG / HAEINSA / DAEGU- 215 km

Un temple pour l’éternité  :

Route pour Haeinsa, l’un des trois temples majeurs du pays. Ce trésor national abrite plus de 80 000 tablettes en bois, le Tripitaka Koreana, dont l’écriture débuta en 1236 dans le but d’invoquer la protection de Bouddha face aux invasions mongoles. C’est la plus ancienne gravure sainte au monde. Après déjeuner, balade au cœur de la très belle nature du parc puis route pour Daegu et visite de l’école confucianiste de Dodong puis du marché aux herbes médicinales et du musée. Dîner à proximité de l’hôtel.

 

Jour 7  DAEGU /GYEONGJU- 75 km

Cité royale :

Route pour Gyeongju où prospérèrent trois royaumes dans l’enceinte de son palais qui aurait été cerné par l’étang Anapji. Visite du musée national. Après déjeuner, promenade dans le parc des Tumuli, ces tombes anciennes où furent enterrés rois et nobles de la dynastie Silla, puis visite de l’observatoire Cheomseongdae. Dîner puis visite nocturne du bassin Anapji magnifié par les lumières de la ville. Retour à l’hôtel.

Jour 8  GYEONGJU- 75 km

Avec les yeux de l’UNESCO (Gyeongju)

Une journée pour s’émerveiller de deux sites exceptionnels inscrits au patrimoine mondial. La grotte de Seokguram, finement sculptée dans le granit de la montagne, abrite une statue de Bouddha assis, considérée comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la dynastie Silla (8e s.). Le temple Bulguksa, édifié pour être la représentation idéale du monde de Bouddha, incarne la beauté et l’esprit du bouddhisme coréen au 8e siècle. Déjeuner puis temps libre pour se promener au bord du lac de Bomun. Arrêt au temple Girimsa puis retour à l’hôtel. Dîner-buffet à l’hôtel.

 

Jour 9 GYEONGJU/ BUSAN (Pusan) / JEJU (90 km + avion)

En route pour Busan, visite du temple de Tongdosa, célèbre pour ses reliques de Bouddha. Puis arrêt au cimetière du Mémorial des Nations Unies fondé pour commémorer les casques bleus morts pendant la guerre de Corée. Arrivée à Busan pour le déjeuner puis visite du marché aux poissons. Temps libre pour faire votre shopping puis envol pour l’île secrète de Jeju, destination très appréciée des couples Coréens et Japonais en lune de miel. Transfert à l’hôtel. Dîner.

 

Jour 10 JEJU

Après la visite du musée de l’histoire de Jeju, la journée sera consacrée à la découverte des richesses naturelles de cette île sauvage classée à l’UNESCO, avec ses anciennes coulées de lave, ses étranges formations rocheuses, ses cascades, ses plages et ses paysages exotiques.

 

Jour 11 JEJU / SEOUL (avion)

Marche sur le cratère du mont Songsan, créé il y a 100 000 ans environ suite à une éruption volcanique et mesurant 600 m de diamètre et 90 m de haut. Vous aurez peut-être la chance de voir au détour d’une crique, les célèbres nageuses de Jeju, les Haenyo, des septuagénaires qui plongent quotidiennement en apnée recueillir des ormeaux, des oursins et des concombres de mer. Visite du village traditionnel de Seongeup et dernière balade côtière à Seopji Koji après le déjeuner. Envol pour Séoul puis installation à votre hôtel. Dîner.

 

Jour 12  SEOUL/ DMZ / SEOUL – 130 km

Une frontière pour l’histoire (Séoul / DMZ / Séoul – 130 km)

Découverte de cette zone frontière entre les deux Corée, connue du monde entier et du fameux tunnel n°3 qui aurait permis le passage de 10 000 soldats en une heure ! Un sujet encore sensible entre le nord et le sud. Retour à Séoul après le déjeuner. Après-midi libre pour le shopping dans le quartier animé de Myeong-Dong. Possibilité d’assister à un spectacle de musiques et danses traditionnelles (en option, à régler sur place), puis dîner barbecue coréen dans un restaurant local.

 

 Jour 13 SEOUL / VOL RETOUR FRANCE

Petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport et envol pour Paris. Arrivée en fin de journée.

 NE COMPREND PAS

  • Les boissons et dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires
  • Les assurances
  • En règle général, tout ce qui n’est pas mentionné comme inclus

VOS HÔTELS ou similaires, normes locales

Séoul: Hotel Aventree 3*sup

Cheongju : MK Hotel 3*

Andong :  Andong Park Hotel 3*

Daegu : Daegu Grand Hotel 4*

Gyeongju : Swiss Rosen Hotel 3*

Jeju : Ramada Encore Jeju Seogwipo 4*

 

BON à SAVOIR

Formalités pour les ressortissants français  : Passeport valide 6 mois après le retour.  Visa obligatoire pour séjour touristique de plus de 3 mois.

 

Toutes nos propositions de voyage ne sont pas en ligne ! Professionnels du voyage depuis plus de 10 ans, nous réalisons votre voyage sur mesure pour la destination de vos rêves.

Contactez-nous par téléphone au 04 86 377 212 ou cliquez-ici pour un DEVIS-EXPRESS